ETAPE1main.cssETAPE2/var/www/html/wp-content/themes/aca/assets/css/ETAPE3/var/www/html/wp-content/plugins/wp-scss/cache/ Devis assurance auto gratuit en ligne
Menu
Recherche
Aide

Devis d’assurance auto :
pourquoi comparer ?

Comparer, c’est l’assurance de belles économies sur l’année !

Sommaire

Vous cherchez un contrat d’assurance auto ? Faites une simulation et comparez différents devis d’assurance auto. C’est la meilleure solution pour être sûr de faire le bon choix et être protégé en cas de sinistre ou de dommages corporels ou matériels.

Devis d’assurance auto : <br />
pourquoi comparer ?

Comment faire une simulation en ligne ?

Inutile de consulter différentes assureurs pour obtenir des devis d’assurance auto. Répondez simplement aux questions posées par notre comparateur en ligne.

Une fois fait, l’outil identifie les meilleures assurances et vous obtenez votre devis d’assurance auto en moins de 5 minutes.

Vous n’avez plus qu’à comparer les niveaux de couvertures, les garanties obligatoires et optionnelles possibles, le montant des cotisations pour choisir la meilleure assurance possible. Celle qui conviendra à votre profil : jeune ou conducteur novice, petit rouleur, conducteur résilié ou malusé pour cause de suspension ou de retrait de permis.

Grâce à notre comparateur, vous obtiendrez un devis personnalisé ce qui vous permettra d’assurer votre voiture au meilleur prix.

 

Quelles sont les informations à renseigner ?

Quel est votre profil conducteur ?

Votre profil de conducteur a une incidence directe sur le montant de votre cotisation mensuelle.

En effet, les jeunes conducteurs (ayant moins de 3 ans de permis ou reprenant la conduite après des années d’interruption) voient leur assurance majorée par les assureurs qui les considèrent comme des « profils à risques » car ils n’ont pas encore assez roulé. Durant leurs trois premières années d’assuré, ces jeunes conducteurs paieront une prime conséquente. À l’issue de cette période, s’ils n’ont pas provoqué ou subi d’accidents, ils seront considérés comme des conducteurs « classiques ». Leur prime d’assurance sera alors réévaluée en conséquence par leur compagnie d’assurance.

Plusieurs leviers existent pour réduire le montant de l’assurance :

Quel est l’historique de conduite ?

Le nombre de sinistre ou d’accident provoqué ou subi par le conducteur est un autre facteur important pour la tarification de l’assurance auto. Il est crucial d’être très précis concernant ces informations et elles doivent être cohérentes avec ce qui apparaît dans votre relevé d’informations. C’est sur ce document que figure votre coefficient de bonus / malus.

Quelles sont les caractéristiques du véhicule à assurer

Pour effectuer ce devis en ligne, vous devez répondre à des questions spécifiques concernant votre véhicule.

Parmi les questions possibles :

  • L’âge ;
  • La typologie : diesel, électrique, essence, hybride ;
  • La marque du véhicule ;
  • La puissance fiscale ;
  • Les équipements complémentaires : remorque, coffre de toit.

 

Quelles sont les informations complémentaires à communiquer ?

Pour obtenir un devis exhaustif, vous devrez aussi indiquer :

  • Les trajets : leur type, leur nombre, et une estimations des kilomètres parcourus ;
  • Le carburant du véhicule ;
  • La marque de la voiture ;
  • Sa puissance fiscale ;
  • Les équipements complémentaires : remorque, coffre de toit ;
  • Le lieu et mode de stationnement : garage fermé, parking collectif, rue, voie privée.

Soyez donc le plus précis possible dans toutes vos réponses car elles serviront à vous orienter vers l’assurance la plus pertinente pour votre profil et à calculer le montant de votre prime. Si vous vous trompez, le devis obtenu est susceptible de ne pas correspondre au montant définitif de votre assurance auto.

Surtout, si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à appeler un de nos conseillers au 02 30 06 00 60. Il effectuera avec vous la simulation en ligne et vous recevrez immédiatement votre devis d’assurance auto.

 

Comprendre votre devis d’assurance

Votre devis vous permettra de comparer :

  • Le type de couverture : au tiers, au tiers étendu ou tous risques ;
  • Les extensions de garanties possibles. Chaque assureur décide librement des options incluses dans votre contrat. Généralement, le bris de glace, la protection contre le vol ou les incendies sont en option ;
  • Le niveau d’assistance : assistance O km, dépannage, véhicule de remplacement … ;
  • Les tarifs ;
  • Le montant de la franchise correspondant à la somme restant à votre charge après indemnisation par l’assureur. Astuce : Jouer sur le montant de la franchise permet (souvent) de diminuer le tarif de l’assurance ! En effet, si votre franchise est élevée, vous paierez moins cher votre assurance.

 

Un panel d’offres à différents tarifs vous est alors proposé. Vous n’avez alors plus qu’à faire votre marché et sélectionner celle qui vous paraît la plus intéressante.